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Commandé mais jamais livré

#transporteur

Vous avez effectué une commande en magasin ou en ligne et vous n’avez jamais reçu votre colis ? Vous vous demandez si votre vendeur est responsable de la livraison ? Et quels sont vos droits en cas de colis non reçu ? Réponse par l’exemple vécu de l’un de nos adhérents.

M. X. avait commandé chez Leroy Merlin un thermostat et un escabeau, ce dernier acheté sur la market place devait être livré par un transporteur différent.

Il réceptionne quelques jours plus tard un message SMS qui l’informe que la livraison a été effectuée, or M. X. étant présent chez lui, n’a pas vu l’ombre d’un livreur, les nombreuses réclamations qu’ils adressent à Leroy Merlin et le vendeur tiers restent lettres mortes.

Après nous avoir confié son dossier, l’Association locale UFC Que Choisir de Moselle Est intervient auprès des fournisseurs et quelques échanges plus tard, M. X obtient enfin son thermostat et le remboursement de l’escabeau perdu.

L’Association locale a rappelé que la loi précise distinctement que le vendeur est responsable de plein droit de la commande à la livraison à domicile.

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