> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

L’ASSOCIATION

L’association Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir de Moselle-Est est inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’instance de Saint-Avold : Volume VII – Folio n°398. (Code APE : 8899B – N° SIRET : 380 883 850 00022)

HOMBOURG-HAUT

Le siège de l’association étant situé en Moselle, celle-ci est régie par les articles 21 à 79 du Code Civil Local maintenu en vigueur dans les départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et de la Moselle par la loi d’introduction de la législation française du 1er juin 1924.

Quelles sont nos missions ?

Défendre les intérêts des consommateurs face aux professionnels de la vie économique : distributeurs, fabricants, commerçants, artisans, démarcheurs. Réaliser des enquêtes sur les prix, les services, la qualité des produits, le respect des normes.

L’Association locale de Moselle Est, est exclusivement gérée et animée par des bénévoles, lesquels sont eux-mêmes adhérents

Les 33 bénévoles ont acquis des compétences grâce à des formations régulièrement renouvelées, et une expérience acquise sur le terrain, qu’ils mettent à la disposition des consommateurs et de nos 1040 adhérents.

Vous pouvez nous rejoindre en tant que bénévoles

Notre équipe de bénévoles est pleinement mobilisée et dévouée pour venir en aide aux consommateurs.

Si de fortes avancées et de grandes réussites ont récompensé nos efforts, les besoins de nos concitoyens sont toujours aussi nombreux.

Pour rester présents et efficaces sur notre territoire, nous sommes toujours ravis d’accueillir des bénévoles pour diverses missions. L’association locale souhaite recruter des bénévoles pour conseiller les consommateurs, il s’agira après une période de découverte, d’initiation et de formation d’accompagner les particuliers à la résolution des litiges avec des professionnels de différents secteurs (vente, travaux, banques, commerces en ligne etc.)

Scannez le qr code pour nous contacter

Pourquoi ne recevez-vous pas nos mailings ? Quels remèdes ?

Des adhérents nous interpellent régulièrement, nous informant ne pas recevoir nos mailings (informations locales de l’association, campagnes nationale, événements particuliers, appels de cotisation)

Plusieurs raisons possibles :

Soit notre mailing arrive dans vos spams, (courriers indésirables), qu’il faut regarder régulièrement.

Soit vous nous avez bloqué, souvent involontairement, lors d’un précédent mailing

Soit vous n’avez pas validé vos préférences/consentements, (loi sur le Règlement Général sur la Protection des Données, dite loi RGPD), sur votre compte en ligne. Dans ce cas, suivez les indications ci-après

Si vous souhaitez accorder votre consentement, il vous suffit de suivre la procédure exposée dans le tutoriel joint. Cela ne prend que quelques minutes.