> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Un démarchage qui a failli couter cher

Un démarcheur persuasif

Le démarchage à domicile est certes légal, mais certaines pratiques sont abusives. Si cela vous arrive, gardez en tête quelques règles de prudence pour ne pas tomber dans le piège de démarcheurs peu scrupuleux et souvenez-vous de vos droits.

M. K. a vu sa vigilance trompée, lorsque des démarcheurs lui ont proposé de signer une étude de travaux. Quelques jours plus tard, il comprend qu’il a signé un bon de commande pour l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur d’un montant de 25 574 €. Nous pouvons aisément comprendre le choc de M. K. il a bien pensé à utiliser le bordereau de rétraction joint à tous les contrats de vente à domicile, mais il a dépassé le délai de 14 jours.

Heureusement pour lui, M. K. a contacté l’association locale UFC Que Choisir de Moselle Est, qui après étude du dossier à trouver la faille du contrat. En effet celui-ci étant assorti d’un crédit affecté, une disposition légale utilisée par l’association à permis de demander l’annulation pure et simple du contrat et du crédit. Comme nous le disions, un démarchage à domicile qui a failli coûter très cher.

Dans ce type de situation, ne perdez pas espoir, venez nous voir et nous étudierons le dossier, et si une brèche se présente, nous l’ouvrirons.

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.