Via Bouygues Telecom, SFR, Orange ou encore Fnac-Darty, Canal+ engrange de nouveaux clients. Certains estiment avoir été abonnés de force.
M. B. client de CANAL+ souscrit en juillet 2022 un abonnement Disney Chanel et constate peu après un abonnement non sollicité pour l’offre payante Netflix premium.
En août il adresse un courrier afin de demander l’annulation du contrat Netflix. Le groupe Canal + confirme la résiliation par écrit avec effet au 1er septembre 2022. Le 20 septembre il constate, que non seulement la demande de résiliation n’est pas prise en compte, il constate qu’il est à nouveau abonné à Netflix.
Face à ce constat lamentable, M. B. demande l’aide de l’UFC Que Choisir de Moselle Est laquelle adresse un courrier au Groupe Canal rappelant qu’aucun document contractuel n’a accompagné l’abonnement Netflix. L’association locale, rappelle que toute modification du contrat doit être clairement établie et notifiée sur un support durable. D’autre part il revient à Canal+ d’établir la preuve du réengagement formel du client.
Quelques jours plus tard l’adhérent à enfin obtenu l’annulation de l’abonnement Netflix et le remboursement du montant indument prélevé, soit 101,70 €.