> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

SonoVente fait de la résistance

En cas de panne d’un produit sous garantie, le vendeur doit sous 30 jours, soit le réparer, le remplacer ou si cela est impossible, procéder au remboursement

Les faits

M. TF a commandé en juin 2023 une paire de haut-parleurs sur le site SonoVente, peu de temps après la livraison, il observe un défaut, le sav contacté demande le retour matériel, afin de faire procéder à la réparation. Celle-ci dépasse les 30 jours et M. TF conformément à la loi, demande l’annulation de sa commande. SonoVente ne tient pas compte de la volonté ferme de son client en expédiant une deuxième fois les haut-parleurs. A juste titre, M. TF refuse la livraison qui est renvoyée au vendeur.

L’obstination du vendeur

Nous disions que ce site fait de la résistance, en effet, il réexpédie la commande une troisième fois, ceci sans tenir compte du courrier argumenté que lui a adressé l’association locale. A ce stade, nous avons conseillé à notre adhérent d’accepter la livraison et demander un bon de retour. Le site accepte la procédure et fin octobre, confirme que le remboursement sera effectué dès réception du colis.

A ce stade, le litige aurait pu trouver une fin convenable. Rappelons le, SonoVente s’était engagé en octobre 2023,à rembourser la commande, mais il ne respecte pas leur engagement, sous le prétexte que le colis renvoyé par le client en chronospost avec un bon de retour n’est toujours pas réceptionné par le vendeur. Nous recontactons le site qui nous affirme que le colis a été perdu, par conséquent il décide de bloquer le remboursement, contrairement aux dispositions légales.

Conclusion

Enfin le 26 janvier après un 2e courrier de l’association, le site autorise le remboursement du montant de la commande. Notre adhérent avait passé la commande le 16 juin 2023, et il a du attendre le 26 janvier 2024 pour obtenir le remboursement de celle-ci. Que dire de plus ? Que chaque lecteur tire sa propre conclusion, M. TF quant à lui, nous a assuré qu’il ne commandera plus rien sur SonoVente.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.