> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

MaPrimeRénov’, de nouvelles incitations à venir pour les rénovations d’ampleur

Deux décrets, dont l’un vient d'être publié et l’autre envoyé au Conseil d’État pour examen, cherchent à booster un peu plus les rénovations énergétiques d’ampleur, en facilitant le cumul des différentes aides possibles. Explications. C’est une incitation de plus à se lancer dans les rénovations énergétiques d’ampleur, celles qui cumulent plusieurs gestes de travaux et permettent un gain d’au moins deux classes sur le diagnostic de performance énergétique (DPE). Comme annoncé par le média en ligne L’Informé, deux décrets sont en cours de publication pour rendre plus faciles et plus attractives les aides financières sur ce type de rénovations. La réforme de MaPrimeRénov’, principal dispositif public d’aides à la rénovation énergétique, avait déjà beaucoup poussé dans ce sens au 1er janvier dernier, avec la création d’un parcours accompagné spécifiquement dédié à ces rénovations d’ampleur, forcément plus complexes et plus onéreuses que les monogestes de travaux. Mais aussi les plus efficaces en termes de baisse d’émissions de gaz à effet de serre.

Deux décrets, dont l’un vient d’être publié et l’autre envoyé au Conseil d’État pour examen, cherchent à booster un peu plus les rénovations énergétiques d’ampleur, en facilitant le cumul des différentes aides possibles. Explications.

C’est une incitation de plus à se lancer dans les rénovations énergétiques d’ampleur, celles qui cumulent plusieurs gestes de travaux et permettent un gain d’au moins deux classes sur le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Comme annoncé par le média en ligne L’Informé, deux décrets sont en cours de publication pour rendre plus faciles et plus attractives les aides financières sur ce type de rénovations. La réforme de MaPrimeRénov’, principal dispositif public d’aides à la rénovation énergétique, avait déjà beaucoup poussé dans ce sens au 1er janvier dernier, avec la création d’un parcours accompagné spécifiquement dédié à ces rénovations d’ampleur, forcément plus complexes et plus onéreuses que les monogestes de travaux. Mais aussi les plus efficaces en termes de baisse d’émissions de gaz à effet de serre.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.