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Leroy Merlin ne livre pas à la bonne adresse

Sur le site de Leroy Merlin, M. K. commande un thermostat sans fil au prix de 349 €. Notre consommateur achète dans la foulée un escabeau coûtant 129,90 € sur celui d’Aosom, un vendeur tiers de Leroy Merlin. Les jours passent. Rien n’arrive. Il apprend cependant que les deux colis, acheminés par DPD France, ont été livrés.

Seul souci, ils l’ont visiblement été à une adresse qui n’est pas la sienne. Les démarches qu’il entreprend pour obtenir le remboursement des produits auprès des deux distributeurs restent sans résultat. Dans l’impasse, il se rapproche de l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est. Elle prend les choses en main et écrit aux deux sociétés. Ses arguments ?

Deux articles du Code de la consommation : le L. 221-15 disposant que « le vendeur est responsable de plein droit de la livraison » et le L. 216-6 qui précise que le professionnel est tenu de s’exécuter « dans un délai raisonnable », faute de quoi le contrat est rompu. Ces rappels de la loi font mouche. M. K reçoit son thermostat puis, après une relance, son escabeau.

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