Des livraisons sans cesse repoussées et des remboursements qui n’arrivent jamais… Ces derniers mois, Que Choisir a reçu de nombreuses plaintes de clients mécontents d’Oscaro Power, spécialisée dans les kits solaires dédiés à l’autoconsommation.
Malheureusement, de nombreuses personnes sont concernées. Par exemple en date du 28 septembre 2024, M. KL adresse une commande pour l’achat d’un kit solaire pour un montant de 3 418,80 €. Le bon de commande ne stipule aucun délai de livraison. Le paiement a été validé et reçu par la société. Quelques semaines plus tard, M. KL s’enquiert par téléphone d’une date de livraison, l’interlocuteur annonce que les conditions générales de vente stipulent un délai de 12 à 16 semaines. Notre adhérent ne peut se permettre une attente aussi longue.
L’association locale prend en charge le dossier et adresse un courrier argumenté à Oscaro Power. Ce courrier met en avant les dispositions réglementaires du Code de la consommation en matière de délai de livraison, et pointe le fait que les conditions générales sont défavorables aux clients et donc abusives.
La société réagit rapidement et rembourse intégralement notre adhérent. Nous devons souligner que ce dossier a connu une fin heureuse, cependant de trop nombreux clients attendent encore un remboursement, pour certains depuis presque un an. Dans le contexte actuel, au regard des pratiques relevées, on ne peut qu’inviter nos lecteurs à rester vigilants concernant cette entreprise, quitte à ne pas prendre le risque de passer commande.