> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Le scandale des moteurs Renault TCE

Moteurs défectueux : Renault condamné par la justice à transmettre des documents aux victimes du « Motorgate ».

Entre 2012 et 2018, des automobilistes avaient constaté une surconsommation d’huile et une usure prématurée de leur moteur, installé sur environ 400 000 véhicules en France.

Le constructeur automobile Renault a été condamné mardi 14 mars 2023 par le tribunal judiciaire de Versailles à transmettre des documents aux victimes de l’affaire des moteurs défectueux sur certains de ses véhicules. Le 29 novembre pour l’avocat de la marque, il s’agissait de convaincre la présidente du tribunal que les problèmes des moteurs 1.2 TCe défectueux avaient été corrigés dès 2015. Une note interne à Renault et un document judiciaire prouvent pourtant qu’il n’en est rien.

Les nombreux propriétaires concernés se sont regroupés au sein de l’Association des victimes du «Motorgate» Renault. En outre, ils se sont associés au collectif des victimes du PureTech Stellantis, un autre constructeur automobile. Cette collaboration inhabituelle vise à faire entendre leur voix collectivement et à lutter pour la justice.L’affaire devrait comparaître en 2024.

Rappelons ici que cette affaire, qui a tout d’un scandale, a été dévoilée par l’UFC Que Choisir en 2019.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.