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Free haut débit ou haut forcing ?

Mme S. a été démarchée à son domicile par un commercial de Free, elle informe le démarcheur qu’elle ne possède pas d’ordinateur. Est-ce suffisant pour freiner l’ardeur de ce commercial ?

Les faits

Le commercial ne tenant aucun compte de la situation,lui propose un contrat pour un abonnement haut débit, elle refuse de le signer et trompé par le vendeur, lui remet un RIB. Soulignons que Mme S. est âgée et malvoyante. Quelques jours plus tard, elle réceptionne une box Free et ceci en l’absence de contrat, appelons cela du ‘haut forcing’ de la part de Free. Peu après, son compte à été débité par Free de la somme de 480 €. Mme S. contacte l’association locale, qui adresse un courrier argumenté à cet opérateur. Deux mois passe sans aucune réponse , nous décidons de relancer le vendeur indélicat, qui cette fois accepte de faire parvenir un bon de retour et de rembourser les sommes prélevées indument, soit 480 €.

En conclusion

Note à nos lecteurs : Soyez très prudent lors de démarchage à domicile, dans ce litige, nous notons que même sans l’accord explicite du consommateur, Free est prêt à tout pour faire du forcing et conclure unilatéralement un contrat. Idéalement il est préférable d’éviter de laisser entrer chez soi des démarcheurs.

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