Des livraisons sans cesse repoussées et des remboursements qui n’arrivent jamais… Ces derniers mois, Que Choisir a reçu de nombreuses plaintes de clients mécontents d’Oscaro Power, spécialisée dans les kits solaires dédiés à l’autoconsommation. Mieux vaut éviter l’entreprise corse qui continue à prendre de nouvelles commandes.
« Numéro 1 du solaire en France », claironne Oscaro Power sur son site. Armand Salom préfère en rire… jaune. Le 20 mars, ce retraité de 74 ans, habitant près du Puy-en-Velay (Haute-Loire), a passé commande auprès de cette entreprise française, spécialiste des installations photovoltaïques dédiées à l’autoconsommation et à monter soi-même. « Je leur ai acheté un kit de six panneaux que j’ai payé 2 039 € », précise-t-il.
Des panneaux qui n’arrivent pas
Le kit devait arriver seize semaines plus tard, soit début juillet. « J’avais un peu tiqué, je ne pensais pas que ça serait aussi long », se souvient le retraité, pas plus inquiet néanmoins. L’été passe et Armand Salom ne voit rien arriver. À la fin août, il recontacte Oscaro Power.