Nos permanences : horaires et adresses
Vous pouvez nous interroger par mail : contact@moselleest.ufcquechoisir.fr
Permanence téléphonique au 03 87 81 67 80 :
mardi, mercredi, et jeudi de 8 h à 11 h et de 14 h à 17 h
Hombourg-Haut: 1A Impasse de l’École 57470 HOMBOURG-HAUT
uniquement sur rendez-vous à prendre au 03 87 81 67 80
mardi et jeudi de 8 h à 11 h et de 14 h à 17 h
Sarreguemines : 3 rue Jacques ROTH 57200 SARREGUEMINES
Sur rendez-vous à prendre au 03 87 81 67 80
Uniquement les jeudi des semaines impaires de 17h à 19h
En désaccord avec un professionnel (garagistes, opérateurs téléphoniques, banques, commerces etc.), vous venez nous voir pour que nous vous aidions à résoudre votre litige. Il est donc important que nous vous fassions connaître les conditions d’une collaboration efficace.
Ce que nous attendons de vous :
- Un résumé clair et précis des faits, sous forme chronologique,
- L’énumération détaillée de vos griefs,
- Ce que vous souhaiteriez obtenir,
- Un dossier comportant les pièces nécessaires à votre défense (contrats, courriers, factures etc.)
Ce que nous pouvons vous apporter :
- Une analyse juridique de votre litige et les voies de recours envisageables,
- Les démarches à accomplir pour régler vous-même votre litige à l’amiable,
- En cas d’échec, l’intervention de l’association dans un cadre extra judiciaire,
- En dernier recours, nos conseils pour agir en justice (juridiction compétente, démarches à effectuer, nécessité ou non d’un avocat, possibilité d’obtenir l’aide juridictionnelle).
Ce que nous ne pouvons pas faire :
- Nous ne pouvons intervenir dans le cadre d’un litige de consommation, qu’entre consommateurs et professionnels,
- Nous ne pouvons pas vous représenter en justice.
- Nous ne pouvons pas nous immiscer dans une procédure en cours.
Notes : La Loi encadre l’accompagnement des consommateurs dans le traitement de leurs litiges, lequel est réservé aux adhérents dont l’adhésion est en cours de validité : Loi N° 90-1259 du 31 décembre 1990.