Devant l’actuel ampleur sans précédent des fraudes bancaires, notre équipe Rendez-vous Conso vous propose des rencontres sur ce thème.
Vous y découvrirez les différentes façons qu’utilisent les escrocs pour prendre la main sur vos données bancaires et surtout, que faire et comment réagir pour ne pas être une victime de plus à leur palmarès.
Vous apprendrez également à déjouer pièges et arnaques, acquérir et repérer les supercheries et les contre-vérités qui se glissent dans les propositions attractives, en magasin et sur le Web ou par téléphone.
Les Rendez-vous conso s’adressent aux consommateurs, adhérents ou non, qui souhaitent acquérir les bons réflexes pour bien choisir leurs produits ou leurs services dans le domaine de la consommation.
Ils apportent des connaissances pratiques aux consommateurs. Ils sont animés par des bénévoles désireux de partager leurs connaissances, leurs astuces, leurs bonnes pratiques. Ils rassemblent entre 15 et 25 participants dans un cadre convivial avec vidéo et interactivité, d’une durée de 1h30 à 2h00
Différents thèmes peuvent être proposés à la demande :
- Déjouer les fraudes bancaires
- Repérer les pièges lors d’achats sur internet
- Comprendre les sollicitations commerciales (démarchage, téléphone et foire et salons)
- Ne pas tomber dans les pièges des crédits de toutes sortes
- Comprendre et faire appliquer les garanties légales prévues par la loi (conformité, commerciale, vice cachés, extension, décennales)
Rendez-vous conso, a qui s’adresser ?
Que vous soyez assistante sociale, enseignant, maire, membre C.C.A.S, président d’association ou autre, n’hésitez pas à nous contacter, ces animations sont gratuites pour les consommateurs. Adressez-nous un mail sur la boîte contact@moselleest.ufcquechoisir.fr avec vos coordonnées, nous vous recontacterons sans faute.